S’acheter une voiture neuve au meilleur prix

Voiture neuve

Nombreux sont ceux qui détestent le processus d’achat d’un nouveau véhicule. Il peut être très frustrant d’être en face de vendeurs de véhicules ambitieux et autoritaires. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes font tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter d’acheter un véhicule.

Toutefois, acheter un véhicule à un moment spécifique est une réalité à laquelle l’on doit tous faire face. L’on a dressé une liste de plusieurs étapes essentielles à suivre pour l’acquisition d’un véhicule. Les conseils qui suivent vous aideront à faire des économies d’argent, à obtenir le tarif approprié, et probablement à diminuer le stress relatif à l’acquisition d’un véhicule.

Faites vos recherches pour trouver le bon véhicule

L’élément le plus important à savoir avant d’acquérir une voiture neuve moins chère est que la connaissance est synonyme de pouvoir. C’est une erreur de consulter des véhicules sans d’abord faire des recherches sur le véhicule que vous désirez acheter. Vous pouvez trouver à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur un véhicule en ligne. Commencez donc à faire des recherches sur les véhicules dans votre budget.

Si vous prévoyez en outre d’acheter un nouveau véhicule, votre but est d’identifier le montant auquel le concessionnaire a acheté le véhicule auprès du constructeur. Cette recherche vous permettra de vous rendre aux négociations en étant bien préparé. Si vous prévoyez d’autre part d’acquérir un véhicule d’occasion, faites des recherches sur les récents coûts de revente pour ce type de véhicule spécifique.

Grâce à ces données, vous disposerez d’un très bon pouvoir de négociation. Si vous prévoyez d’échanger votre véhicule actuel, faites aussi des recherches sur la valeur marchande de votre véhicule. En savoir plus sur la reprise peut également constituer une bonne arme de négociation.

Examinez les possibilités de (pré)financement

Le concessionnaire automobile peut vous proposer de financer l’acquisition de votre véhicule. Il s’agit toutefois d’une solution qui n’est pas fiscalement responsable. Les concessionnaires ont généralement des taux d’intérêt beaucoup plus expansifs que ceux des prêts obtenus auprès des organismes de financement, même dans un cadre où les taux sont relativement faibles.

Votre organisme de crédit est un excellent endroit pour commencer la recherche des taux de prêt auto, et vous pouvez profiter de certains avantages propres à cet organisme. Pour obtenir plusieurs devis de financement en parallèle, utilisez un comparateur en ligne. Pensez à comparer au moins cinq offres ou propositions en même temps.

Après l’obtention du devis de financement de l’organisme de prêt, demandez qu’il soit établi par écrit. Présentez-le ensuite au concessionnaire et utilisez-le comme levier pour la négociation d’un plus faible taux d’intérêt. De plus, à moins qu’il s’agisse d’une situation d’urgence, vous n’avez pas à vous presser.

Visitez autant de points de vente que possibles avant l’achat d’un véhicule. Cela vous permettra de toujours connaître le montant le plus bas. Pensez aussi à explorer les concessionnaires automobiles situés en dehors de votre localité. Ces derniers fixent le coût de leurs articles différemment selon leur emplacement géographique.

Utilisez le web pour acheter votre voiture neuve

De nos jours, il est très facile d’acheter un véhicule en ligne. Il s’agit par ailleurs d’une démarche qui présente plusieurs avantages importants. Tout d’abord, vous évitez entièrement les problèmes relatifs aux vendeurs de véhicules ennuyeux. C’est un avantage patent pour plusieurs acheteurs, et cela pourrait vous mettre à l’abri de certaines erreurs qui vous feraient débourser plus d’argent.

De même, il serait possible de profiter d’un meilleur prix final dû aux incitations foncièrement différentes relatives au processus d’acquisition d’un véhicule en ligne. Pensez-y : un vendeur en salle d’exposition tente de négocier le tarif le plus haut qui soit, car ses commissions dépendent du coût de vente.

Ce qui n’est pas le cas d’un responsable des ventes en ligne, qui a un salaire fixe et bénéficie d’une prime (calculée selon le volume). L’acquisition d’un véhicule en ligne est par ailleurs plus pratique.

En outre, à l’ère d’aujourd’hui, presque tous les concessionnaires de renom répertorient leur stock actuel sur leur site Internet et sur d’autres plateformes, et ils sont favorables aux ventes en ligne. Vous pouvez aussi trouver des véhicules sur d’autres sites de vente en ligne, mais faites attention aux arnaques fréquentes.

Achetez un véhicule tout en respectant votre budget

Si vous envisagez d’acheter un autre véhicule, vous devez sérieusement évaluer si vous pouvez réellement vous permettre cet achat. Assurez-vous de ne pas vider votre épargne ou votre capital d’urgence pour acquérir un véhicule haut de gamme. Faites une acquisition en fonction de vos moyens. Si vous n’envisagez pas rouler au quotidien, vous pouvez opter pour le covoiturage.

Pensez aussi à bien négocier les conditions du contrat. Pour plusieurs personnes, l’acquisition d’un véhicule est quelque chose de très important. Après l’acquisition d’un logement, celle d’un nouveau véhicule est l’un des plus gros investissements que vous ferez.

Il se peut en fait que vous payiez ce véhicule durant les trois, quatre, voire cinq prochaines années. Faites comprendre aux vendeurs que vous n’êtes pas là pour vous amuser. Faites tout ce que vous pouvez pour négocier un prêt auto et faire baisser le coût d’acquisition. Rendez-vous chez le concessionnaire en toute confiance, ne changez pas vos positions et n’hésitez pas à abandonner une offre si vous ne la sentez pas.