Acheter une voiture d’occasion ou en leasing en ligne

voiture d'occasion

Le leasing automobile est simplement une location plus longue d’une voiture neuve au moyen d’un contrat de crédit pour une période déterminée, généralement entre 2 et 4 ans. Il propose des mensualités fixes et peu élevées jusqu’à la fin du contrat, puis vous restituez la voiture. Aujourd’hui en peut contracter ce type de location en Europe et en France.

Le leasing en France

Le leasing automobile constitue une merveilleuse solution de rechange à la location de voiture classique en France. L’assurance fournie correspond sans aucun doute à un atout majeur, car elle couvre un grand nombre de territoires en Europe ! Le leasing consiste en un système de rachat en franchise d’impôt avalisé par le gouvernement français pour promouvoir le commerce et le tourisme.

Vous ne pouvez louer une voiture qu’auprès de trois sociétés en France : Renault, Peugeot et Citroën. La gamme de voitures accessibles auprès de ces trois entreprises comprend une grande variété de véhicules et la possibilité de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins spécifiques représente une véritable opportunité. Un site de voiture d’occasion comme reezocar.com se charge des démarches pour ses clients et vous propose de confronter les tarifications de ces trois compagnies pour mieux vous satisfaire. Il se limite souvent à effectuer une comparaison et à vous communiquer la meilleure offre disponible suggérée par l’une de ces trois sociétés dans les 24 heures suivant la réception de votre requête de cotation. Mais avec d’autres vous aurez la chance de choisir, d’acheter ou de contracter un leasing de voitures d’occasion en France. En passant par ce type de plateforme, vous garantissez l’issue d’une bonne affaire. Vous avez deux possibilités : vous procédez seul à la recherche de votre automobile ou un spécialiste se chargera de le réaliser à votre place.

Le second s’occupe également de discuter du montant du véhicule et communique ensuite ses conclusions avec vous.

Le leasing en Europe

Si vous souhaitez vous rendre en sur le vieux continent pour vos vacances, la location d’une voiture, qu’elle soit neuve d’occasion, pourrait être le moyen idéal et de bénéficier d’options non offertes par les circuits de location de véhicules usuels. Vous pouvez vous déplacer à votre guise, vous arrêter régulièrement pour admirer le panorama et vous rendre dans des lieux peu accessibles par les transports publics. 

La location ou l’achat d’une voiture d’occasion en Europe connaît une bonne implantation et reste majoritairement assuré par les marques françaises. Tous les véhicules proposés viennent d’être livrés sans tracas et circulent en conduite à gauche, avec des points de retrait et de restitution dans les différentes grandes villes européennes et britanniques. Ici, il n’est pas question de rouler avec une

Cependant, les voyageurs qui souhaitent réserver un leasing à court terme répondent à certaines exigences. Certains programmes de location n’est accessibles qu’aux résidents hors de l’Union européenne et aux personnes âgées de plus de 18 ans titulaires d’un permis de conduire en règle. La durée de votre leasing ne peut dépasser 175 jours. Si vous voyagez en Europe avec un passeport de travail ou si vous avez l’intention d’exercer une activité à des fins lucratives, certaines agences vous refuseront votre adhésion à leur programme de leasing.

Les critères à considérer pour un leasing

Lorsque l’on envisage de réaliser un leasing de voitures, certains éléments. Par exemple, les contrats de leasing et de location de voitures sont assortis d’un montant fixe de kilométrage. Si vous dépassez la limite, vous serez tenu de payer une pénalité à la fin de votre contrat.

Bien que vous puissiez opter pour un forfait d’entretien en complément de votre contrat de location de pour grantir les réparations et les services, vous devrez rendre la voiture en bon état, en tenant compte de l’usure manifeste. Soyez donc prudent avec votre voiture de leasing, car vous serez responsable de tout dommage.

Dans l’ensemble, la location d’un véhicule est un processus sans tracas et vous permet de partir avec une voiture neuve pour une fraction du prix d’achat. Découvrez dès maintenant notre gamme impressionnante.

Utilisez nos guides sur le crédit-bail automobile personnel et le crédit-bail automobile professionnel pour vous aider à trouver une formule de crédit-bail automobile abordable qui réponde exactement à vos besoins.

10 raisons d’effectuer un leasing de voiture

Louer un véhicule tout neuf ou acheter une voiture d’occasion ou leasing, en Europe et France, présente quelques atouts non négligeables :

  • Couverture complète de la garantie du constructeur

  • Partager facilement le temps de conduite avec un proche sans frais supplémentaires

  • Choix vaste de modèle de voiture

  • Absence de frais pour les jeunes conducteurs de véhicules

  • Système d’assurance globale avec responsabilité civile et vol de voiture

  • Paiements mensuels moins élevés

  • Conduite de voitures neuves

  • Réduction des dépenses

  • Absence de frais de réparation

  • Assistance routière 24 heures sur 24 pendant toute la durée de vos vacances

Tout comme l’achat de voitures d’occasion, le leasing en France et en Europe connaît de plus en plus de succès auprès des conducteurs. Il permet en effet de conduire une nouvelle voiture tous les deux ou trois ans sans se soucier de la réparation et de dépenses trop élevées.

Pare brise cassé : contacter un spécialiste à Rouen
Comment choisir son service de dépannage auto ?