Lavage auto sans eau :trouver un spécialiste à Genève

nettoyage voiture genève

Un citadin se sert de sa voiture pour se déplacer presque tous les jours. Les pollutions de l’air et les poussières qui se trouvent dans les ruelles ou les sentiers sont des raisons valables pour nettoyer son auto périodiquement. Savez-vous qu’il existe le lavage auto sans eau pour apporter plus de confort et d’efficacité lors d’un lavage ? Si vous vous trouvez à Genève et ses alentours, vous avez la possibilité de confier ce service à un professionnel en la matière.

Où trouver le bon service ?

Si vous êtes habitué à faire un nettoyage voiture genève, le lavage ordinaire est accessible auprès d’une station. Cependant, il est fort possible que vous n’y trouviez sûrement pas un lavage auto écologique. Il est donc recommandé de faire appel directement à un spécialiste en lavage auto sans eau. Étant donné qu’une équipe professionnelle se préoccupe toujours en premier lieu de la satisfaction de la clientèle, elle offre un service fiable selon votre demande et sachez que le travail peut s’effectuer à domicile ou dans un endroit privé de votre choix. Sur www.purize.ch, vous pouvez directement faire une réservation en ligne pour tout type de nettoyage. Vous avez le choix entre un nettoyage classique, partiel ou intégral de votre voiture. Quel que soit le mode de lavage choisi par le client, il est toujours possible de faire un lavage sans eau. La réservation doit se faire au minimum 24 h avant la date à laquelle vous souhaitez que le service soit effectué. La durée d’un lavage voiture genève sans eau est estimé à 1 h de temps environ.

Tout sur le lavage auto sans eau

Vous pouvez nettoyer votre voiture d’une manière plus écologique en optant pour un lavage auto sans eau. Cette méthode plus ou moins connue commence à prendre place dans le monde de l’automobile. En effet, des produits biodégradables sans solvants sont rajoutés à la vapeur d’eau pour nettoyer l’extérieur de la voiture. Ces produits contiennent également des détergents et des lubrifiants qui sont appliqués sur la surface extérieure de la voiture à l’aide de plusieurs chiffons microfibres. Ce type de lavage permet donc de combiner 3 actions : le nettoyage, le lustrage ainsi que la protection de votre véhicule. Les produits utilisés lors d’un lavage sans eau permettent de nettoyer non seulement la carrosserie, mais également les vitres et les jantes. Avec un pulvérisateur, les produits seront déposés sur la partie à nettoyer. Après quelques minutes, il suffit de frotter la surface avec un chiffon microfibre. Pour un lustrage parfait, il est recommandé de repasser un second chiffon sur la partie déjà frottée. En plus d’avoir une voiture propre, vous participez également à la protection de l’environnement, car les produits utilisés sont moins polluants. Avec un lavage ordinaire, vous utilisez plus de 50 l d’eau pour une voiture. Cette quantité est donc épargnée si vous optez pour le lavage auto ecologique.

Pourquoi faire appel à un spécialiste de lavage écologique à Genève?

Sachant qu’il s’agit de votre propre automobile, il est tout à fait normal que vous soyez le premier responsable. Vous pouvez sans doute acheter les produits de lavage sans eau dans un magasin spécialisé en automobile et faire le travail vous-même, mais un spécialiste connaît mieux les produits adaptés à votre véhicule surtout lorsqu’il s’agit d’un nettoyage en profondeur. De plus, nettoyer toute la surface peut vous prendre un temps fou si vous n’êtes pas encore habitué à faire ce type de travail. En outre, le lavage sans eau nécessite l’utilisation de produits chimiques. Seul le spécialiste possède les équipements nécessaires pour que le résultat soit impeccable. De plus, des dispositions, qui ne sont pas connues de tous, sont à prendre avant et après un lavage auto sans eau. Les experts ont les compétences requises pour exécuter un lavage sans eau dans les règles et dans les normes.

Les avantages d’acheter un véhicule chez un concessionnaire
Récupérer sa voiture à la fourrière : Les démarches à suivre